Brésil-France match amical: Liste des 23 brésiliens convoqués

Brésil-France match amical | Le sélectionneur du Brésil Mano Menezes a donné la liste des 23 joueurs brésiliens retenus pour le match amical contre la France prévu le 9 Févier 2011.

Le sélectionneur du Brésil Mano Menezes a rappelé mardi le gardien de l’Inter Milan Julio Cesar dans le groupe des 23 pour le match amical contre la France le 9 février, au stade de France, où ne figurent ni Nenê (Paris SG), ni Kaka (Real Madrid), qui revient de blessure.

Julio Cesar, victime de problèmes physiques à répétition, n’avait plus joué avec la Seleçao depuis le Mondial-2010, durant lequel il était titulaire.

« Il faisait déjà partie de nos plans, donc c’est avec plaisir que je convoque Julio Cesar pour la première fois », déclare Menezes, qui a succédé à Dunga après l’échec en quart de finale de la dernière Coupe du monde, sur le site internet de la Fédération brésilienne (CBF).

Kaka, lui, a tout juste repris la compétition début janvier, après avoir été absent des terrains depuis août en raison d’une blessure au genou gauche.

Nenê espérait quant à lui obtenir une première convocation, en raison de son excellent début de saison avec le Paris-SG, en Ligue 1 (13 buts).

Menezes a en revanche convoqué pour la première fois les milieux offensifs du Shakhtar Donetsk (UKR), Jadson (27 ans), et du Bayer Leverkusen (GER), Renato Augusto (23 ans le 1er février).

Il a également rappelé les défenseurs Rafael (20 ans, Manchester United/ENG), et Breno (21 ans, Bayern Munich/GER), jamais alignés en équipe nationale, mais déjà convoqués dans le cadre du rajeunissement du groupe opéré depuis sa prise de fonctions.

Par ailleurs, le sélectionneur a décidé de ne retenir aucun joueur du championnat brésilien, qui aura tout juste repris après la trêve de l’été austral, ce qui explique notamment l’absence de Ronaldinho, transféré au début du mois de l’AC Milan (ITA) à Flamengo.

« Les joueurs qui évoluent en Europe sont dans le rythme de la compétition, dans les mêmes conditions de préparation que notre adversaire », explique Menezes.

Le jeune prodige Neymar, lui, dispute le championnat sud-américain des moins de 20 ans au Pérou jusqu’au 12 février.

Depuis la prise de fonctions de Menezes, le Brésil a remporté trois victoires en amical contre les Etats-Unis (2-0), l’Iran (3-0) et l’Ukraine (2-0), mais s’est incliné lors de sa dernière rencontre face à l’Argentine (0-1), en novembre.

La sélection brésilienne :

Gardiens : Julio Cesar (Inter Milan/ITA), Gomes (Tottenham/ENG), Neto (Fiorentina/ITA)

Défenseurs : Daniel Alves (FC Barcelone/ESP), David Luiz (Benfica/POR), Thiago Silva (AC Milan/ITA), André Santos (Fenerbahçe/TUR), Breno (Bayern Munich/GER), Luisao (Benfica/POR), Marcelo (Real Madrid/ESP), Rafael (Manchester United/ENG).

Milieux de terrain
: Anderson (Manchester United/ENG), Lucas (Liverpool/ENG), Ramires (Chelsea/ENG), Sandro (Tottenham/ENG), Elias (Atletico Madrid/ESP), Hernanes (Lazio/ITA), Jadson (Shakhtar Donetsk/UKR), Renato Augusto (Bayer Leverkusen/GER).

Attaquants : Pato (AC Milan/ITA), Robinho (AC Milan/ITA), André (Dynamo Kiev/UKR), Hulk (Porto/POR).

source: AFP



14 Commentaires “Brésil-France match amical: Liste des 23 brésiliens convoqués”

  • niasse a écrit le 27 janvier, 2011, 22:26

    vous étes les meilleurs il faut battre les poules mouillées.ALLLLLLLLLLEZ BRAZIL

  • paul a écrit le 30 janvier, 2011, 12:51

    allez le bresil vous etes les meilleurs!!!!!!!!!!!!!!!!

  • lucas jose a écrit le 2 février, 2011, 19:22

    je suis vraiment etone de l’absence de maicon

  • nikos a écrit le 6 février, 2011, 14:36

    allez brazil ! les bleus sont nul . ah mé vous afé  oublié kaka. c pa grav vous allez kan memm ganié

  • Matarfall a écrit le 6 février, 2011, 15:16

    Neymar doit etre selectionner ns sommes des fan’s bresil

  • Yacine a écrit le 7 février, 2011, 20:08

    ganzo,kaka,maicon,neymar! y sont ou????

  • Traversiere Jean Bedel a écrit le 8 février, 2011, 3:42

    Bonjour, je suis un fanne du bresil.Donc le Brési doit se méfier contre la france.Mêmes si Kaka et Ronaldinho ne fera pas parti de cette liste ainsi que maicon. Je pense que les autres pourraient faire oublier les stars du bresil.Cra avec l’arriver des nouveau au sein de l’équipe comme neto, le gardien de but en suite le milieu de de terrain du Bayen (beyer.Allez-bresil une occassion a ne pas raté. Pato et Robinho vont marquer dans ce match ah ah ah viva brasil for ever

  • thierryportuguesh a écrit le 8 février, 2011, 17:30

    HULLLKK va marquer + de 2 but :P

  • thioba a écrit le 8 février, 2011, 18:47

    slt j sui un fan du foot. la france a une equipe jeune et talantueuse pour cela le cotch bresilien fait appel a de jeune joueur paitri de talent donc on assistera a un match quasi flanboyant

  • xkamou a écrit le 8 février, 2011, 20:34

    salut ,je suis un fan du foot bresilien ,mais avec ca je ne crois pas que le bresil poura gagner la coupe du monde 2014.le bresil a besoin de tres bon milieu defensif comne en 2004  .l,entraineur pense trop a l,attaque ,mais il faut trouver un digne remplacant de gilberto silva ,il en faut meme 2 car le bresil dois tjour jouer avec 2 milieu defensif vu que ses lateraux montent tres souvent .
    quand a ce match ce sera interessant de voir comment ca se passe avec la construction puisque ces 2 equipe sout en phase de construction…..

  • bastos de lbv a écrit le 9 février, 2011, 16:31

    le braisil est l equipe la plus grande de l histoire du foot donc ne nous decevez pas svp. pourquoi michel bastos n est pas selectioner dans l equipe?

  • bastos de lbv a écrit le 9 février, 2011, 16:35

    i love you celesao il like

  • bastos de lbv a écrit le 9 février, 2011, 16:36

    i love you celesao i like

  • Roosevelt DUPUY a écrit le 9 février, 2011, 17:44

    Allez brezil (la celessao) prendre votre defense, la France est un nul, nous auront gagne les petits Francais.

Écrire un Commentaire

Football360.info © 2014 - tous droits réservés.